mercredi 15 décembre 2010

Chèque vacances: une avancée...

Relayant depuis près de deux ans la demande de nombreux Saint-Mandéens, et notamment de familles, souhaitant pouvoir utiliser les chèques vacances pour le règlement des activités proposées par la ville, nous avons enfin obtenu partiellement satisfaction. Il sera dorénavant possible d’utiliser ces chèques pour l’accueil loisir des mercredis et des vacances scolaires ainsi que pour certaines activités sportives.
Pour l’instant les activités proposées par les maisons pour tous ne sont pas concernées. Nous avons demandé en conseil municipal la raison de cette exclusion. Comme souvent, la réponse fut peu claire…
Nous allons continuer à réclamer que le nécessaire soit fait pour une utilisation du chèque vacances généralisée à toutes les activités proposées par la ville et pouvant relever de ce dispositif. Espérons qu’il ne faudra pas attendre de nouveau deux ans pour obtenir satisfaction sur ce point !
La lenteur dont a fait preuve la majorité municipale dans cette affaire qui ne présentait aucune complexité –contacter un organisme et définir les activités qui peuvent réglementairement être prises en charge par un tel dispositif- est révélatrice d’un désintérêt manifeste face aux préoccupations de la vie quotidienne de nombre de Saint-Mandéens. Ce n’est pas la première fois que nous le déplorons et ce ne sera sûrement pas la dernière.

Geneviève Touati

Aucun commentaire: